Nom du site

  
  

Recherche :


Beziehung zu anderen Organismen

L’ITM collabore avec un certain nombre d’autres organismes nationaux représentant les autorités compétentes des domaines constituant également les champs d’action de l’Inspection du travail.

En fonction des relations spécifiques entre celles-ci, leurs activités se complètent mutuellement tout en restant à géométrie variable. Un facteur important dans l’évaluation de cette structure est la compétence (restreinte) de l’ITM, sous-tendant certains arrangements organisationnels.

relations.jpg

 

Le Comité de coordination du système national d’inspection du monde du Travail

La loi du 21 décembre 2007 portant réforme de l’Inspection du travail et des mines a créé un « Comité de coordination du système national d’inspection du monde du travail » chargé de l’organisation des collaborations et synergies entre les administrations compétentes pour le monde du travail, dans le but de la mise en place d’une politique commune de contrôle, de prévention et d’organisation.

Le Comité de Coordination du Système National d’Inspection du Monde du Travail se compose de l’Inspection du travail et des mines, de la Division de la santé au travail, de l’Administration des douanes et accises, du Service national de la sécurité dans la fonction publique et de l’Association d’assurance contre les accidents.